Événements

PÉRONNAS – Découvrir la joie intérieure par les sons sacrés tibétains

Depuis des temps anciens, les pratiques méditatives de nombreuses traditions spirituelles ont utilisé les sons et leurs vibrations comme moyens de guérison. Par le chant et la récitation de syllabes sacrées et de mantras tibétains, les pratiquants spirituels peuvent accéder à une purification et restaurer l’harmonie dans les dimensions physiques, émotionnelles, psychologiques et spirituelles.

La tradition tibétaine bouddhiste Bön, l’une des lignées ininterrompues les plus anciennes du monde, préconise aux pratiquants d’utiliser les sons pour leur bien-être. Guidé par l’esprit et porté par le souffle à travers les canaux subtils, le pouvoir du son permet de guérir les maladies, de dissoudre les perturbations énergétiques et d’éveiller en soi les qualités positives que sont l’amour, la joie, la compassion et l’équanimité.

Tenzin Wangyal Rinpoche dispensera cet enseignement par le biais de la pratique des Cinq Syllabes, telles que révélées par les textes anciens de la tradition bouddhiste Bön du Tibet. En chantant ces 5 Syllabes « germes » ou sons sacrés, connus pour leur propriété de guérison, et tout en maintenant l’attention sur les 5 chakras correspondants du corps, se créent une résonance directe et un remède puissant qui peuvent guérir à tous les niveaux de l’expérience physique, émotionnelle et mentale. Cette pratique est une méthode progressive permettant d’expérimenter des changements en soi ainsi que dans ses relations avec son entourage et la société.

 

Réservation en ligne

Eventbrite - Découvrir la joie intérieure par les sons sacrés tibétains

 

Informations pratiques

Dates : 3 et 4 décembre 2016
Horaires : 9h30 – 12h00 et 13h30 – 16h30
Entrée : 120 € pour les deux jours
Adresse : Complexe Marc Bernardin, Rue de la Grange Magnien, 01960 Péronnas

Pour toute information, contactez le groupe de Bourg-en-Bresse.