Événements

PARIS – L'A-Tri, trésor du Dzogchen

Tenzin Wangyal Rinpoche enseignera à Paris du 25 au 27 mai 2018 sur le thème : L'A-Tri, trésor du Dzogchen – l'art de se connecter à son état naturel, l'entraînement pour s'y reposer.

Cette retraite est un événement exceptionnel. Tenzin Wangyal Rinpoche a choisi Paris pour lancer un nouveau cycle d'enseignements de la tradition Bön, qui sera développé sur trois années.

Avec la simplicité, la clarté et la chaleur que l'on lui connaît, ce grand maître tibétain va nous permettre de découvrir un nouveau trésor du Dzogchen, la voie de la Grande Perfection. L'opportunité précieuse de faire l'expérience, par des méthodes profondes mais faciles d'accès, avec l'art de se connecter à son état naturel, disponible en chacun de nous en permanence. Les entraînements que nous proposera Rinpoche constituent autant de clés pour se relier sans effort, en tous lieux et en toutes circonstances, à notre espace intérieur illimité, source inépuisable d'espace, de clarté et de félicité.

Redécouvert au Tibet au 11e siècle, l'A-tri est l'un des trois cycles d'enseignements Dzogchen de la tradition Bön. L'A-tri offre l'intérêt de présenter l'ensemble de la voie Dzogchen, depuis sa découverte jusqu'à l'éveil.

Si Tenzin Wangyal Rinpoché a fait le choix d'enseigner l'A-tri, c'est que cette approche progressive et méthodique est parfaitement adaptée, en termes d'accessibilité et d'efficacité, aux Occidentaux du 21e siècle, du débutant au pratiquant confirmé.

Depuis son enfance dans les monastères Bön du nord de l'Inde, Tenzin Wangyal Rinpoché a reçu les plus hautes transmissions auprès des plus grands maîtres tibétains. Basé en Occident depuis une trentaine d'années, ce maître dzogchen, père de famille et très intégré dans la vie ordinaire, nous permet d'avoir accès à des enseignements traditionnels profonds et authentiques, et de nous y entraîner en rejoignant l’un des groupes de pratique Ligmincha en France ou en Suisse.

Réservation

Informations pratiques

Horaires : vendredi : 19h30 – 21h00 ; samedi et dimanche : 9h30  12h00 et 13h30  16h30
Participation : 15 € pour la conférence et 120 € pour le week-end d'enseignements et de pratique
Adresse : Espace-conférence Diagonesses, 18 rue sergent Bauchat, 75012 Paris
Transports en commun : Montgallet (métro 8) ou Nation (RER A ou métro 1, 2, 6, 9)