Événements

PÉRONNAS – L'Éveil du Corps Sacré

Les neuf respirations purificatrices et les cinq exercices de tsa lung sont l'un des fondements de l'enseignement de Tenzin Wangyal Rinpoche. Ce stage, ayant lieu les 21 et 22 juillet 2018, sera conduit par Alejandro Chaoul, l'un des spécialistes mondiaux de ces yogas tibétains de la tradition Bön. Il enseignera pour la première fois en France les neuf respirations purificatrices et les cinq tsa lung externes, internes et secrets. Cet enseignement sera complété par une introduction au yoga du cycle de l'Atri.

Ce yoga traditionnel du souffle et du mouvement est une méthode simple et puissante qui permet de purifier et d'ouvrir les canaux subtils et les centres d'énergie du corps (chakras).

La pratique des cinq mouvements de tsa lung et des seize mouvements de l'Atri, en se reliant au souffle, représente un moyen précieux et efficace pour dissoudre les obstacles du corps de l'énergie et de l'esprit, et se connecter à l'état naturel.

"Les exercices de tsa lung donnent la possibilité d'accéder rapidement et sans effort à une autre dimension d'être où s'expérimentent la conscience claire et ouverte, source de toutes les qualités." Tenzin Wangyal, L'éveil du corps sacré, éditions Claire Lumière).

Traduction en français assurée. Ouvert à tous.

Alejandro Chaoul est l'un des meilleurs spécialistes actuels des yogas tibétains dans la tradition Bön.

Dès 1989 il s'est formé aux principaux yogas traditionnels auprès de maîtres tibétains et indiens. 
Sa rencontre avec Tenzin Wangyal a été déterminante. Sous la conduite de Rinpoché, il a étudié à l'Institut Ligmincha aux Etats-Unis. Depuis 1995, Alejandro Chaoul enseigne la méditation dzogchen et le yoga tibétain en Amérique du Nord, en Amérique Latine et en Europe.

Titulaire d'un doctorat en spiritualités tibétaines de l'Université Rice de Houston/Texas (2006) ce maître de yoga guide également des pratiques spirituelles et de santé au Centre des sciences de la santé de l'Université du Texas. 
Alejandro s'intéresse tout particulièrement aux bénéfices des pratiques yogiques et méditatives sur la santé. Il effectue des recherches au Centre de cancérologie M.D. Anderson, sur les impacts de ces techniques du corps et de l'esprit sur des patients atteints de cancer.

Réservation


Informations pratiques

Horaires : 9h30  12h30 et 14h00  17h00
Participation : 110 € pour le week-end d'enseignements et de pratique.
Adresse : Salle La Rotonde, à Péronnas (à la sortie de Bourg-en-Bresse).
Transports en commun : Bourg-en-Bresse est desservie par le TGV.
En voiture : à partir de Bourg, prendre la RN direction Lyon. La salle de yoga est située derrière la Poste de Péronnas. Il y a un parking devant la salle.